mardi 29 octobre 2013

Les confitures

A la fin de l'été les fruits sont ramassés et on fait des confitures :
Fraise, abricot, mirabelle, rhubarbe, coing et figue...


Ce sont des fonds d'échantillons de parfums en verre coupés au disque diamant et remplis de divers ingrédients tel que:
 curry, paprika, spigol, rouge à lèvres mélangés à de la colle.





Ils sont stockés sur le haut du vaisselier pour passer l'hiver, en attendant la prochaine récolte.




A bientôt
Bonne journée à tous



6 commentaires:

  1. Yes indeed, it is time to make fruit jam of the last fruits of this summer, they look delicious, Sylvie! The pots look great on the cabinet in the kitchen, great work!
    Amicalement, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you very much Ilona is almost winter and it is nice to eat jam with a good coffee or tea but a good chocolate though smoking ... Hummm!
      friendships
      Sylvie

      Supprimer
  2. Te han quedado fantásticos!! Y que bonitos se ven en lo alto de la alacena!!!!
    Besos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Muchas gracias Pilar, me encontré con que la parte superior de los muebles parecían un poco vacía, así que tuve la idea de llenar con estos potes de mermelada.
      Besos
      Sylvie

      Supprimer
  3. il va falloir que je me risque à couper le verre aussi un de ces jours pour l'instant .Tous les pots de confiture que j'ai faits sont faits avec la technique de la résine crystal ( tu fais les fruits et tu les incorpores dans de la résine coulée dans un moule là pas de risque )

    RépondreSupprimer
  4. Ce n'est pas difficile, l'astuce est de poser l'objet sur un support et de le tourner régulièrement en passant le disque. surtout ne pas le tenir dans la main sinon tu le casse à tous les coups.La vitesse ne doit pas être trop rapide mais pas trop lente non plus...
    Personnellement je n'ai jamais travaillé la résine crystal, tout simplement parce que là ou j'habite nous sommes un peu ravitaillés par les corbeaux dans le domaine des loisirs créatifs et commander par internet, il faut une commande assez conséquente pour amortir les frais d'envoi...La belle province que j'habite est très agréable mais il y a ce problème que tu ne rencontre pas dans la région parisienne ou j'ai vécu fort longtemps

    RépondreSupprimer